6
October
Madame, Monsieur,

Le mois de septembre est terminé et la rentrée est déjà loin …

Ce premier mois est important dans une année scolaire. Il permet de poser les bases de la nouvelle année que l’on va vivre ensemble, enfants et adultes.
Certains élèves ont fait connaissance avec leur nouvel enseignant et d’autres ont retrouvé le même enseignant. Les nouveaux élèves aidés par leurs camarades de classe ont pris leurs repères et se sont intégrés dans leurs nouveaux groupes. Les habituelles rencontres tripartites de début d’année ont permis aux familles d’échanger avec les enseignants sur leur enfant, ce qui permettra de tisser ce lien de confiance école-famille.

La rentrée s’est bien déroulée dans le contexte sanitaire actuel. Le mardi 1er septembre, nous avons pu constater le plaisir des enfants et des familles qui retrouvaient le chemin de l’école. lLéquipe éducative a retrouvé avec satisfaction un fonctionnement habituel d’école.

Le protocole sanitaire est toujours en vigueur. Les gestes barrières sont dans l’ensemble bien intégrés par les élèves mais, il est important de les leur rappeler de temps en temps. Nous constatons la volonté de chacun de respecter les mesures sanitaires et nous vous en remercions.
Les enfants malades et fiévreux sont vus par le médecin et testés selon l’avis médical. Ces mesures provoquent des absences d’élèves qui peuvent durer parfois une semaine. Un suivi de ces élèves est alors mis en place par les enseignants avec notamment, pour certains, la continuité pédagogique par des messages adressés via la boîte mail de la classe.

Les projets 2020/2021 se préparent et ont été annoncés lors des réunions de classe.

Quelques nouveautés sont apparues dans le fonctionnement de notre école. Le matin, de 8h30 à 8h45, les élèves sont accueillis dans leurs classes par leurs enseignants, dans le calme, afin de créer des conditions satisfaisantes pour aborder une journée de classe. En primaire, l’organisation des récréations a été revue et les élèves sont moins nombreux sur la cour à chaque récréation.

L’année scolaire passée, nous avions amorcé le projet « Le Bien-être à l’école » qui n’avait pas pu aller à son terme. Nous le prolongeons en 2020/2021 et des activités prévues l’année scolaire dernière seront donc reprogrammées.

Nous continuons à accueillir Mia, Waren, Timéo et Cassis, les enfants de l’Institut d’Education Motrice Kerdelune de Landerneau le mardi toute la journée.

Comme vous pouvez le constater, nous essayons de retrouver notre fonctionnement habituel tout respectant les mesures sanitaires. Continuons à rester tous vigilants pour en garantir la pérennité.

Nous restons à votre disposition et nous souhaitons une belle année scolaire à vos enfants.


Cordialement,

J. Marzin

No comment yet