PRIMAIRE

 
ECOLE SAINT-JULIEN PRIMAIRE  2022 – 2023

13, rue de Brest

29 800 LANDERNEAU

Tél : 02 98 85 01 44

E-mail : ecole.stjulien@gmail.com

 

DIRECTION


La directrice peut vous recevoir les jours de classe de 8h30 à 18h, sur rendez-vous  de préférence. ( (02 98 85 01 44)


SECRETARIAT COMPTABILITE                                 Ouverture tous les jours de classe  de 8h30 à 16h.



LES HORAIRES

                                     

HORAIRES

 

7H30-8H35

Garderie-Etude

8H30-8H45

Entrée en classe

  8H45-11H45

Classe

 

13H10-13H15

Accueil sur la cour

13H15-16H30

Classe

16H30-16H45

Sortie

16H45-18H15

Etude (du CP au CM2) – Garderie (Maternelle)

  18H15-18H45

Garderie

 

Sorties 

Tout enfant non accompagné doit présenter sa carte d’autorisation de sortie à l’enseignant présent à la sortie.

 Après 16h45,  tout  enfant non pris en charge par ses parents va en garderie.

En cas de retard après 18h45, nous vous prions de prévenir l’école au plus tôt au 02.98.85.01.44.

 

Etude/ Garderie :

16h45 – 18h15 : (salles du rez de chaussée : CP, CE1, CE2  et salle de l’étage : CM1/CM2


18h15 – 18h45 : avec les maternelles  sur  la cour ou à la garderie.


ACCES  A L'ETABLISSEMENT : 

 

·  L’entrée à l’école primaire se fait  par le portail de la cour, Passage St Julien, dès 7h30 le matin et à partir de 13h.

Uniquement aux heures de fermeture du portail, le passage se fait par le hall du bâtiment principal place St-Julien.

· Les enfants arrivant par le quai du Léon traversent la cour des maternelles et rejoignent la cour du primaire .

            

RELATION AVEC L'ECOLE                                                                                         

COLLABORATION PARENTS-ENSEIGNANTS Les enseignants reçoivent les parents  sur  rendez-vous . Vous serez invités à participer à une réunion de présentation de la classe en début d’année scolaire.

En cas de retard,  à l'école primaire, l'enfant rejoint sa classe sans l'accompagnement de l'adulte.

 

COMMUNICATION AUX FAMILLES :

Les informations sans coupon réponse seront désormais transmises par messagerie électronique pour les familles qui le souhaitent . Nous vous invitons à consulter votre boîte-mail régulièrement.

Le Cahier de correspondance sert également de liaison entre l’école et la famille pour tout message utile à communiquer. Le même  cahier sera utilisé tout au long de l’année scolaire. Nous vous demandons de le vérifier chaque soir et de le signer lorsque l’enseignant le demande.


ABSENCE DES ELEVES

- Pour maladie : Signaler l’absence par téléphone et fournir un certificat médical dès le retour de l’enfant. Merci de préciser si l’enfant sera absent le lendemain (réservation du repas )

- Pour raisons familiales :  (+ de 4 ½ journées)  Rédiger un courrier d’absence adressé au directeur.

 

QUELQUES AVIS VALABLES POUR TOUTES LES CLASSES

                                                                

MATERIEL SCOLAIRE :   Choisissez les outils les plus simples et les plus pratiques en vous référant à la liste de la classe.


VETEMENTS         La simplicité est de règle. Une tenue correcte est exigée. Tous les ans, de nombreux vêtements sont égarés, il est donc impératif de tous les marquer.

Tout objet de valeur ou dangereux reste à la maison. Ni troc, ni échange à l’école.

Pour le sport, une  tenue adaptée est recommandée : elle sera précisée par l’enseignant.

 

CULTURE RELIGIEUSE ET CATECHESE  :   

La culture religieuse fait partie du temps horaire de l’école et est assurée  par l’école dans le respect du choix des familles.

La catéchèse, qui permet à l’enfant de prendre sa place dans la Communauté Chrétienne  (sacrements, célébrations,…) est organisée par la Paroisse (02.98.85.03.20). L’inscription se fait à la Paroisse en particulier au début de l’année de C.E.1 ou au moment de l’arrivée dans la région.

 

ASSURANCES :                              

Il n’y a pas lieu de fournir d’attestation d’assurance. Le contrat souscrit par l’établissement est un contrat global. Chaque enfant est couvert en garanties «  Individuelle Accident «    toute l’année, 24h/24, 7 jours/7. La déclaration devra être effectuée, au plus tard, dans les 5 jours après l’accident, auprès de la direction ou du secrétariat. Lien possible : Espace parents 

          

Pour la Communauté Educative,                                la directrice, Marie-Anne Coquin