3
July
Dernière Communication à toutes les familles de l’école St Julien :

Madame, Monsieur,

Je vous adresse ce dernier message avant le départ en vacances des enfants. Le temps est venu de clôturer cette année scolaire 2019/2020 qui a connu un épilogue inédit.

Je renouvelle mes remerciements à toute l’équipe éducative de St Julien pour le travail effectué de façon à permettre aux élèves présents d’être accueillis avec sérénité tout en restant en contact avec les enfants restés à distance.

Dans ce contexte particulier, la communauté éducative de St Julien a renforcé ses liens par l’aide apportée par l’APEL et l’OGEC, mais aussi par le soutien des familles. Celui-ci s’est notamment illustré par des gentils mots de remerciement, d’encouragement adressés à la direction de l’école et à toute l’équipe. Nous vous en sommes très reconnaissants.

Les annonces successives et le protocole sanitaire n’ont pas toujours facilité l’accueil possible de tous les élèves et nous étions les premiers contrariés. Conscients des difficultés diverses rencontrées par les familles, nous avons essayé de répondre au mieux à vos demandes. Nous remercions enfin toutes les familles pour leur collaboration dans l’accompagnement de leurs enfants lors de la continuité pédagogique, depuis le 13 mars, date de fermeture de l’école.

Nous espérons que l’été permettra à chacun d’entre nous de prendre du bon temps avec nos proches, nos amis et de nous retrouver à la rentrée. A ce jour, nous ne connaissons pas encore les conditions de reprise et nous espérons en être informés le plus tôt possible afin de préparer une rentrée 2020 sereine.

Nous vous communiquerons une information par un message la semaine du 24 août. Nous vous donnons déjà rendez-vous le lundi 24 août à 18h pour remettre le mobilier en place dans toutes les classes.

Le parcours en école élémentaire se termine pour 62 élèves de CM2. A la rentrée prochaine, ils intégreront le collège. Nous leur souhaitons un beau parcours scolaire qui leur permettra de trouver leur voie.

Une dizaine d’enfants quittera l’école pour rejoindre d’autres horizons parce que certains parents quittent Landerneau pour un nouveau travail ou un nouveau logement. Nous leur souhaitons une bonne adaptation dans leur nouvelle école.

En septembre prochain, nous accueillerons environ 60 nouveaux élèves qui seront répartis dans les différentes niveaux de classe. Qu’ils soient les bienvenus à St Julien !
La période de confinement a bouleversé les calendriers et il est encore possible d’inscrire ses enfants à St Julien, notamment en maternelle, jusqu’à la rentrée. N’hésitez pas à en parler autour de vous !

A la rentrée prochaine, la structure pédagogique évoluera et certains enseignants ont souhaité changer de niveaux de classe. De nouveaux enseignants arriveront sur l'établissement à la rentrée prochaine. Madeleine Bernicot enseignera en CE2/CM1. Isabelle Pham travaillera avec Rozenn Le Plénier en GS/CP bilingue et Emmanuelle Colin est nommée sur le poste de CE2. Je leur souhaite la bienvenue à St Julien.

D'avance, nous vous remercions pour votre confiance et pour votre soutien, et nous restons à votre disposition et à votre écoute.

Passez un bel été !

Cordialement,

Pour l’équipe,
J. Marzin

No comment yet