1
Novembre
Nouvelle communication aux familles
Par Marie-Anne Coquin • Publié le 01/11/2021
A tous les parents d’élèves :


Bonjour Madame, Monsieur,


Cette première période se termine.

Les premiers jours après la rentrée étant passés, l’école a retrouvé sa sérénité au fil des semaines. Malgré une reprise contrariée pour certains élèves, ils étaient tous présents fin septembre.


Cette première période est rythmée par les réunions de classe, les entretiens tripartites et toutes les obligations de rentrée des familles. Comme tous les ans, vous avez reçu de nombreuses informations et à travers ces rencontres et les échanges avec les enseignants, vous avez pu commencer à créer une relation de confiance avec l’équipe pédagogique.

Comme annoncé dans les communications précédentes, le protocole sanitaire reste en vigueur mais les mesures se sont assouplies depuis le lundi 04 octobre. La vie dans l’établissement est ainsi plus agréable pour tous, enfants et adultes. La communication entre les enfants entre eux et avec nous, membres de l’équipe éducative reprend sa forme habituelle et nous sommes heureux de pouvoir revoir leurs visages et leurs sourires.

Cependant, nous restons vigilants et nous souhaitons maintenir les entrées et sorties dans l’état actuel afin d’éviter tout regroupement aux abords de l’établissement. Dans certains lieux fréquentés par les scolaires, le port du masque reste obligatoire pour les enfants de primaire. Nous souhaiterions que chaque enfant ait en permanence quelques masques dans son cartable.

Nous vous souhaitons de passer de bons moments lors de ce temps de vacances. Nous invitons les enfants à profiter des instants partagés avec leurs parents et à se reposer pour revenir en forme le lundi 08 novembre, le matin.


Nous vous rappelons que le vendredi 12 novembre, journée pédagogique pour les équipes des écoles du réseau l’Enseignement Catholique du secteur de Landerneau, l’école sera fermée.

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez et nous restons à votre écoute.

Cordialement,

Pour toute l’équipe éducative,

J. Marzin

Aucun commentaire