7
January
Durant le mois de novembre, nous avons mené deux projets séparés qui se rencontrent. Nous avons d’abord lu et étudié l’album « Trois souris peintres » d’Ellen Stoll Walsh dont les trois souris ont trouvé trois pots de peinture (un jaune, un rouge et un bleu) et comptent bien s’en servir.

Puis, nous avons découvert une œuvre de Piet Mondrian, un artiste peintre hollandais qui a fait beaucoup de tableaux à partir des mêmes couleurs que celles des souris. (photo tableau de Mondrian)
Nous avons voulu faire comme ce peintre. D’abord, par collage de papiers de forme géométrique. Ensuite, par un travail d’équipe à la peinture. (photos Collage et travail d’équipe))

Classe de TPS/PS


Nous nous sommes penchés sur la question des mélanges de couleurs et avons réalisé une expérience comme dans l’histoire. Nous avons versé à l’aide d’une pipette des gouttes d’encre dans trois petits pots contenant de l’eau. Nous avons réalisé un cercle avec les petits pots en plaçant entre chaque couleur un petit pot vide. Pour finir, nous avons formé un pont avec des mouchoirs en papier glissés dans les petits pots de manière à ce qu’un petit pot plein rejoigne un petit pot vide. Nous avons observé le résultat de l’expérience. Les mouchoirs se sont rapidement imbibés des liquides colorés et les petits pots vides se sont remplis d’eau ORANGE, VERTE et VIOLETTE. (photos encre et pipette et Résultat de l’expérience)

Photos
Photos (5)

No comment yet