19
December
Action de Noël à St Julien : un calendrier de l’Avent inversé UNE REUSSITE
By Jacques MARZIN • Published on 19/12/2020
Cette année, le protocole sanitaire nous obligeant à fêter Noël chaque classe dans son local, nous avons décidé de mener une action collective en lançant un appel auprès des familles pour réaliser un calendrier de l’Avent inversé.

De la Petite Section de maternelle au CM2, les enfants étaient invités à rapporter en classe des articles et nous leur avons suggéré des idées de petits cadeaux :
• quelque chose pour tenir chaud (chaussettes, bonnet, gants, écharpe, ...)
• quelque chose de bon et non périssable (gâteaux, chocolats, bonbons, ...)
• quelque chose de divertissant (jeu, livre, magazine,...)
• quelque chose pour se sentir beau (produit d'hygiène ou de beauté)
• un petit mot écrit avec l’aide des parents ou en classe.

En classe, les colis ont été constitués collectivement avec l’aide des élèves et décorés . Cette opération a connu un engouement auprès des familles qui ont adhéré au projet.

Les enfants ont également chanté Noël pour les résidents du Foyer de Kerlivet ainsi que pour leurs familles. Les vidéos de toutes les classes sont visibles sur le site de l’école ou sur la page facebook .

Les colis seront remis aux résidents du Foyer de Kerlivet, Quartier de l’Europe à Brest, le lundi 21 décembre. Lors de cette période de confinement allégé, ces personnes en situation de handicap moteur ne pourront pas passer Noël dans leurs familles.

Une belle manière de se retrouver tous ensemble autour d’un même projet, mais à distance !

Joyeux Noël à tous !

Photos
Photos (2)

No comment yet