27
Avril
BIEN ETRE à l'école : l'équipe des enseignants se forme
Publié le 27/04/2020
Publié le 27/04/2020
L'équipe St Julien a suivi une formation "La gestion du stress et le Bien-être à l'école" le 27 novembre 2019 et le 11 mars 2020.
A l’occasion de cette formation pilotée par l'ISFEC Bretagne, les enseignants ont reçu des apports sur :
- Le stress et son impact sur les apprentissages.
- La communication bienveillante : l’écoute empathique, la valorisation de chacun, la confiance en soi, la motivation, l’apprentissage .
- Des techniques psycho-corporelles.
- Le rôle de affects dans l’apprentissage de élèves.
- Les domaines 2 (les méthodes et outils pour apprendre) et 3 (la formation de la personne et du citoyen) du nouveau socle commun (décret n° 2015-372 du 31 mars 2015 relatif au socle commun de connaissances, de compétences et de culture).
Cette formation proposée par Myriam Tanné-Bolzon et Margot Abgrall a permis d'analyser au plus près les pratiques de la classe des enseignants afin de construire avec eux de nouvelles modalités autour de la relation éducative en créant un climat qui permettra aux élèves de s’épanouir
et de développer des compétences psychosociales.
A l’occasion de cette formation pilotée par l'ISFEC Bretagne, les enseignants ont reçu des apports sur :
- Le stress et son impact sur les apprentissages.
- La communication bienveillante : l’écoute empathique, la valorisation de chacun, la confiance en soi, la motivation, l’apprentissage .
- Des techniques psycho-corporelles.
- Le rôle de affects dans l’apprentissage de élèves.
- Les domaines 2 (les méthodes et outils pour apprendre) et 3 (la formation de la personne et du citoyen) du nouveau socle commun (décret n° 2015-372 du 31 mars 2015 relatif au socle commun de connaissances, de compétences et de culture).
Cette formation proposée par Myriam Tanné-Bolzon et Margot Abgrall a permis d'analyser au plus près les pratiques de la classe des enseignants afin de construire avec eux de nouvelles modalités autour de la relation éducative en créant un climat qui permettra aux élèves de s’épanouir
et de développer des compétences psychosociales.
Aucun commentaire